Son, Musique, Sound-design

Je pratique la musique depuis mon plus jeune âge. Je m'intéresse également au sound-design pour le jeu vidéo, notamment au travers des ouvrages de Karen Collins. Mes outils de prédilection pour la création sonore sont Ableton Live 9 Suite avec M4L (Max for Live).

achim.bloch

Après divers projets oscillant entre rock industriel et musique expérimentale, j'officie depuis 2011 sous le nom de achim.bloch (/akim blɔk/). Ce projet de tendance électro mélange influences rétro-futuristes, vidéoludiques et dystopiques.

Collaborations avec Léo Henry

C'est la lecture de la nouvelle de Léo Henry dans le n°67 de la revue Bifrost qui m'amènera à me passionner pour son oeuvre autour de Yirminadingrad, co-écrite avec Jacques Mucchielli, aujourd'hui disparu. Suivront quelques échanges de mails, dont naitra le projet Yirminadingrad Triloguiya, trois morceaux de achim.bloch accompagnés de la nouvelle "Espace, un orphelin" et de sa traduction en anglais. Le tout est sorti en Avril 2013 sur le label digital anglais Diamondback Recordings. En février 2014, la nouvelle par mail "Cubagua" de Léo Henry sera à nouveau un texte accompagné d'un de mes morceaux.

Musiques de jeu

RetroBoy est un projet de jeu qui n'a malheureusement pas été mené à terme. Reste cependant la bande sonore qui aurait dû accompagner ces péripéties pixellisées...